De nouvelles aventures !

Publié le par Ptiiboy

Il est un peu loin le temps où j'étais un jeune lycéen en partance pour les Etats-Unis ! Aujourd'hui c'est de Barcelone que je vous écris, avec un peu plus de barbe, toutes mes dents (ENFIN!) et plein d'idées toutes faites dans ma petite tête ! 
De Barcelone, finalement, je n'ai pas vu beaucoup : essentiellement le quartier où je bosse et le quartier où je vis ! Un petit tour par les Ramblas à notre arrivée et des boutiques ! Oui des boutiques car l'on croyait que la boîte dans laquelle je travaillais serait exigeante en matière d'habillement : que nenni ! Point d'obligation ni de norme véritable, pas de "dress-code" comme les anglais aiment dire, ici c'est chacun son style, l'important est de rester un peu sobre ! Du coup, heureusement que j'n'ai pas acheté trop de trucs!

Pour le reste, l'entrée dans l'entreprise s'est bien passée : premier jour je connaissais seulement l'adresse, j'ai été guidé par un catalan qui m'a baragouiné dans un anglais plus qu'approximatif que j'allais siéger au sixième étage de ce bel immeuble d'entreprise, et j'ai attendu que l'agréable secrétaire (dont l'amabilité était proche de celle d'une porte de prison) veuille bien m'ouvrir et me diriger vers ma très gentille / douce / pédagogue manager ! Et là pof, enchainement des réunions / formation / présentation / café / serrages de mains et bises forcées, plein de "Bienvenue parmi nous" et tout et tout, c'était trs sympa ! Et voilà que dès le deuxième jour je bossais à presque plein régime, je parlais le langage de la boîte et je savais (à peu près) ce que je devais faire !

 

Après un week-end plutôt mignon, après avoir fait nos courses chez "Al Campo", nous, nouveaux Barcelonais en galère de taff d'un côté, en "trop de taff" de l'autre, nous avons repris notre dur labeur : Laura fait le tour des associations françaises etc pour du travail / une occupation / un peu de soutien... tandis que moi je commence à adhérer à la douce routine d'un recruteur débutant !

A très bientôt pour de nouvelles aventures ! On vous fait des bisous ! ;-)  

 

P.S.: A venir : nos déboires avec notre colocataire propriétaire casse-couille, et notre découvere de la grande qualité des produits espagnols ! (prière de nous préparer du magret et des bons plats quand nous débarquerons en France...siouplaîîît !)

Publié dans Barcelone !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> si vraiment laura ne trouve rien pour s'occuper elle peut faire du bénévolat !!! une idée comme une autre plutot que de rester dans l'appart avec tatie danielle !!! écris moi ce qu'elle vous a<br /> fait subir car au téléphone elle comprendra tout.sinon que laura se lance de nouveau dans la recherche d'un nouvel appart et toi dans ta boite il n'y a pas un panneau d'affichage pour les petites<br /> annonces ?<br /> <br /> <br /> Ton père doit se faire arracher une dent de sagesse à son age tu y crois toi !!! LOL !!! le problème est qu'elle a bougé et plein d'impureté se sont glissé sous la dent donc abcès qui ce dernier<br /> a fait bouger une seconde dent de sagesse tout va bien! chef d'oeuvres en péril !!! gros bisius de nous deux et courage. a bientot.<br />
Répondre