Journee : "Consommons"

Publié le par Ptiiboy

10h00 du soir, un compte rendu assez bref d'une jolie journee : Grand beau temps sur la baie, les americains nous disent chanceux, puisque San Francisco n'est pas la ville la plus claimante du pays ! Nous nous dirigeons malheureusement vers une journee un peu triste dans un centre commercial qui fait environ 5 fois la taille de Auchan (Vive les references !). Journee donc magnifique en ce qui concerne le temps et qui commencera par un joli trajet de deux heures environ, entre Bus et Metro et encore Bus.

Bref, arrive a destination, il est 10h30 je crois, et nous avons jusqu'a 15h15 pour faire les magasins ! Ca nous semble peu au debut donc nous nous mettons vite en route vers la ruee vers la consommation et nous rendons compte au bout d'une heure que pour faire les magasins d'un centre commercial comme celui-ci, il faut ne pas une journee, tenant compte du fait qu'on ne rentre pas dans chacun, et qu'on ne reste pas deux heures dans chacun difficile d'avouer que sur la journee on aura fait qu'environ 2h00 de vrai shopping, comme  me l'avait dit mes amis 'Ricain.

Fin de la journee, 2h00 encore de trajet, la maman voisine arrive et on entre a la maison. Ici, la gentille Connie me nourrit (comme tous les soirs vers 19h00, ici) et on discute, en l'absence du reste de la famille, d'un peu tout : La politique de Sarkozy, celle d'Obama, quelque mots de vocabulaire qu'il me manquait : Entre autres four, plats, et autres melanges entre la fraise, la mure et pleins d'autres fruits que je ne connaissais pas. Bref, j'aime apprendre d'eux comme ils me posent des questions sur l'image qu'ils ont aupres des francais, et qu'ils supposent qu'on les voit comme des gangsters avec des pistolets !
Je leur explique certaines choses, ils m'en apprennent d'autres et nous nous trouvons bien d'accords sur beaucoup de points, je crois que la barriere de la langue est depassee.

Je suis tres fatigue de cette journee qui m'aura apporte 2 teeshirt, 2 jeans levis (a 30 dollars piece, j'vous laisse compter), une sweet "American Eagle" (Aigle pour les puristes) et une paire de...de...de...CONVERSE ! Bien vu !

Demain, journee a l'ecole avec Rachel, qui m'a fait visiter la maison de sa meilleure amie, plus grande maison de Danville. Je croyais etre dans un hotel chez les wolfson, la maison de la copine m'a debecte, limite envie de vomir devant un tel manque d'ambition, avec l'obligation d'acheter tout en double ou triple tellement qu'on ne sait que faire de notre argent ! BREF !

J'ai hate de voir l'ecole americaine, de plonger dans les bonnes vieilles series anglosaxone et continuer, un peu plus, a casser les stereotypes debiles que j'avais dans la tete.

Mum, pour te repondre, sache que les Frenchies on la cote ici et qu'il suffit de dire que tu es francais pour voir un grand sourire s'afficher sur le visage de TOUS les americains, hommes, femmes, enfants.

De plus, la bouffe est tres sympa, hier soir ils m'ont fait l'honneur de manger "a la francaise" : tous a table, avec des plats, de vrais assiettes, avec salade, huiles d'olivem vinaigre, ketchup, sauce piquante, Steak a l'americaine (30cm de longueur, 10 de largeur, 7 d'epaisseur !!!) et puree. ("mashed potatoes", qu'ils disent !).

Aujourd'hui c'etait spaghettis au poulets, petits pois, et autre, et en entree : Tomate mozzarella et "Huile d'olive" ? Non ! Vinaigre mes amis ! Mmmmh !

Je vais au lit, je suis un peu tres tres tres explose, vivement demain, je vous souhaite une bonne journee, Gros Bisous !!!

(L)






PS : DEMAIN IL PLEUT ! (chez moi)

Publié dans Voyage aux USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
thib aurais tu pris les photos du gala de ton frère ? je veux faire le tableau et bien sur surprise !!! ou sont les photos ? Autre chose lorsque tu rentreras habitue toi a avoir rasta arrivant en courant et sauter sur ton bureau !!!! cela surprend au début mais on s'y fait le plus ennuyeux c'est lorsque qu'elle stagne devant l'écran !!!d'après ton commentaire je m'apercois qu'ils vivent de la meme facon que les allemands aucun repas en commun etc etc... bonjour la vie de famille !! je t'embrasse de la part de ta famille hérisson !!! on t'aime très fort !
Répondre